Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aubergesuédoise
24 avril 2005

Stockholm

    

Visite de Stockholm en revenant d'Estonie. On a marché depuis le port de débarquement jusqu'à Gamla Stan (devant le château) où nous avions donné RDV à d'autres français, pour la relève de la garde qui a lieu à 12h. Un spectacle digne d'un cabaret - la fanfare joue un bout de la marche impériale de Star Wars ! On se restaure, on se sépare en petits groupes pour partir à la découverte de la ville. On marche beaucoup et on prend des tas de photos (touristes de base). Avons visité le Vasa Museet consacré au navire Vasa qui avait été commandé pa un roi suédois au 17e. Mal conçu (mauvais design, un comble pour des suédois), il possédait une cale trop petite pour contenir tout le ballast (cailloux) nécessaire à la stabilité du navire. Il a sombré dès sa première sortie à qques centaines de mètres de son point de lancement. 50 morts. On l'a récuppéré dans les années 50-60, en superbe état (normal vu qu'il avait pas bcp servi) et il est exposé en entier au Vasa Museet. De dehors, on peut voir les 3 mâts qui dépassent du toit du musée. Stockholm est une belle ville, mais le plus étonnant je trouve, c'est la présence de la mer, d'énormes paquebots et de majestueux voiliers en plein milieu de la ville. La baie de Stockholm est jonchée de petites îles, tout un archipel (1400 îles) qu'on a pu apercevoir en allant en Estonie. Nous rentrons à Uppsala par le train de 18h10.

Publicité
Commentaires
J
bonjour, je pars à stockholm avec 3 amis pendant 6 jours en septembre... pourrais tu m'indiquer les sites inévitables de la capitale et surtout les cafés et bars sympas?? il parait que la vie est chère là bas...on préfère donc se renseigner au maximum. Merci bcp. si tu as le tps réponds moi sur jerome.blesson@laposte.net
J
bonjour, je pars à stockholm avec 3 amis pendant 6 jours en septembre... pourrais tu m'indiquer les sites inévitables de la capitale et surtout les cafés et bars sympas?? il parait que la vie est chère là bas...on préfère donc se renseigner au maximum. Merci bcp. si tu as le tps réponds moi sur jerome.blesson@laposte.net
J
bonjour, je pars à stockholm avec 3 amis pendant 6 jours en septembre... pourrais tu m'indiquer les sites inévitables de la capitale et surtout les cafés et bars sympas?? il parait que la vie est chère là bas...on préfère donc se renseigner au maximum. Merci bcp. si tu as le tps réponds moi sur jerome.blesson@laposte.net
aubergesuédoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité