Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aubergesuédoise
15 juin 2005

Départs...

First and foremost, Tanja, ma colloc finlandaise, est repartie dans son pays, plus tôt que prévu. Il faut dire qu'elle y a trouvé un job d'été, guide dans un musée en plein air. Elle a une formation d'anthropologiste, et tout ce qu'elle avait jusqu'à présent, c'était un p'tit boulot avec des horaires pas possibles dans the elder care business...C'est peu dire qu'elle était contente. La personne avec qui je m'entendais le mieux dans le corridor est partie. À présent ça ne fait plus une grande différence puisqu'ils sont tous partis. Andrea qui était sympa aussi (2e sur ma liste), Tobias (le glaçon) n'a même pas daigné dire "salut je pars", et Hannah, toute souriante et tjs sapée comme une princesse, qui travaille à Uppsala pdt l'été, en Juillet, mais ça fait une semaine que je ne l'ai pas vue. Reste moi, moi et les poubelles.

Les copains français et erasmus et non-erasmus s'en vont aussi les uns après les autres. Arnaud fait un court passage en Italie pour visiter d'autres Erasmus. Les italiennes, lithuaniennes, portuguaises et autres sont parties s'en qu'on s'en aperçoive. Une bonne partie des allemands aussi. Ce we, c'était un we d'aurevoir : une bouffe tous les soirs (nos estomacs on été mis à rude épreuve), un dernier petit tour à Gräsö comme on se l'était promis, on patauge un peu dans la Baltique (c'est pas aussi chaud que ce à quoi on s'attendait, mais ça valait le coup). Une dernière soirée avec guitares et chansons à la clef. Une dernière discussion jusqu'à 2h du mat. "promis on s'écrira" , "faut que tu passes me rendre visite à Grenoble, on fera du ski, et puis Lyon, c'est pas si loin". Peut-être, ça me dirait bien. Tanja m'a écrit une lettre, je suis agréablement surprise, je n'y croyait pas trop. Peut-être qu'après tout, il restera autre chose que de magnifiques souvenirs...

Je souhaite à tous une bonne route, et toutes les meilleures choses du monde.

C'est pas encore fini pour moi, plus qu'un mois.
Publicité
Commentaires
aubergesuédoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité