Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aubergesuédoise
27 mai 2005

Un barbecue pour fêter l'amitié franco-(suédo)-finlandaise

Un barbecue pour fêter l'amitié franco-(suédo)-finlandaise (*Wink*Wink*Wink*Wink*) (comprenne qui pourra) !

On l'a finalement fait ce dîner, hier soir. On était 13 en tout, 8 français, 4 suédois et une finlandaise. C'était avant tout une soirée pour mes corridormates, qui tous avaient dit qu'ils seraient là. Mais seules Andrea et Tanja étaient présentes. Tobias révisait (Andrea aussi d'ailleurs), Hannah était sortie (elle s'est excusée ce matin, et j'ai l'impression qu'elle regrette de ne pas être venue qd elle a compris qu'on s'est vraiment bien amusés).
Choc culturel : Tanja semblait presque gênée qu'on cuisine pour tout le monde sans rien leur demander. Elle m'a offert de la bière en disant : "voilà j'ai acheté de la bière, mais seulement pour toi et moi, hein ?". C'était sympa qd même... Et finalement elle a offert de l'alcool à tout le monde (7 ou 6 personnes). Elle m'a demandé aussi : "Est-ce qu'en France on remercie pour le repas ? On fait ça systématiquement en Suède. Mais je crois que c'est impoli en France, non ? On dit juste : hmmm quel bon repas !" Ben...les remerciements ça se refuse pas que je lui ai dit, mais c'est vrai que je préfèrerais qu'on me dise sincèrement que c'était bon. Je ne trouve pas indispensable qu'on me remercie si le repas était vraiment bon et qu'on s'est vraiment bien amusés. Les suédois sont un peu trop formels parfois...
On s'est bien remplit la panse, et ma tarte tatin était réussie. La pluie nous a chassés de la pelouse. After party à Upplands Nation (je n'y étais jamais allée), petit mais très cozy. On fait les fous, photos à gogo et chansons à boire. Ça parle français derrière. Un belge qui reprend nos chansons. Retour à Kantors pour une after-after party. Je dis "faites ce que vous voulez, moi je vais me coucher". Il paraît qu'il s'est passé des choses pendant que j'étais perdue dans les limbes, mais ça, c'est une autre histoire que je ne suis pas en mesure de raconter...
Très très très bonne soirée !
Publicité
Commentaires
N
Un barbecue pour fêter l'amitié franco-(suédo)-finlandaise (*Wink*Wink*Wink*Wink*) (comprenne qui pourra) !<br /> <br /> J'ai pas compris
I
comment ça c'est impoli ?<br /> Pas du tout au contraire !!!
aubergesuédoise
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité